Input your search keywords and press Enter.

Aménager son van pour un road trip

8 Comments

  • Emilie dit :

    Super tout ça ! Le van a l’air bien cozy 🙂
    Nous on commence nos recherche, on va plutôt partir vers un 4×4 avec une tente de toit.
    Par contre pour la partie élec, vous avez des conseils pour trouver une batterie à bon prix ?
    Bonne continuation !

    • afnews dit :

      Merci 😉 On l’adore notre van !!! On est triste de devoir le vendre dans un peu plus d’un mois…
      Le 4×4 avec tente est une bonne option il nous a manqué dans certaines régions, mais ce n’est pas pratique partout, en ville surtout. Pour ce qui est de la batterie, nous on l’a eu avec une bonne promo chez Supercheap Auto. Un conseille prend la carte de fidélité chez Supercheap car tu peux récupérer pas mal de sous comme ça !
      Bonne continuation à vous, éclatez-vous ça va passer très vite !!

  • Myriam dit :

    Waou je suis admirative devant ce travail ! Je trouve ça juste génial la façon dont vous avez aménagé le van. Il m’a l’air tellement cozy en plus c’est vraiment chouette

  • Bonjour ! Il est génial votre article !!! Je ne peux que vous dire merci pour les infos et les détails, c’est super 🙂 . Je le garde bien au chaud pour un futur plus ou moins proche 🙂 .

  • Paul dit :

    Hello,

    Merci pour le bel article bien documenté et expliqué avec de belles photos. 🙂
    J’ai aussi aménager mon van avec une sonde batterie et panneaux et je voulais juster apporter une précision par rapport au choix de la batterie.

    Il ne faut surtout pas installer une batterie à l’acide standard à l’intérieur de ton van ou alors dans une boîte fermee avec une aération sur l’extérieur car comme tu l’as précisé lorsqu’elle charge elle dégage un gaz qui est très TOXIQUE.
    Ou alors si tu veux pas faire d’autre trou dans ton van il faut opter pour une batterie au gel ou AGM, certe plus chère mais sans risque pour ta santé. 🙂

    Ah et aussi, si on a peu d’argent, pour le régulateur de panneaux solaire en prendre un de type “MPPT” il sera plus efficace, surtout si t’as un panneau en 24v.

    En tout cas belle réalisation 🙂 et bon voyage.
    Paul.

    • afnews dit :

      Merci Paul pour ces précisions. Apres la plupart du temps quand elle charge c’est quand on roule et donc on a les fenêtres ouvertes et la batterie n’est pas à côté de nous. On est sur la fin du voyage mais y’a toujours des améliorations à faire! La prochaine : les panneaux solaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.