Carnets de VoyageNew Zealand

Nouvelle-Zélande nous voilà ! 

C’est une honte, mais quel retard ! 😕

Cela fait maintenant plus d’un an que nous avons passé deux mois en Nouvelle-Zélande, plus exactement entre le 15 Septembre et le 15 Novembre 2014. Nous n’arrivons pas à trouver le temps, (ou peut-être la motivation tellement il y a de choses à dire !) pour vous parler de ce quon a vu et vécu sur place…

On peut peut-être revenir à notre arrivée en Nouvelle-Zélande, nos premières sorties, et nos premières impressions si ça vous dit !

Allé c’est parti.


Notre arrivée en Nouvelle-Zélande



Petit
Bon ok GROS retour en arrière. Après nos trois jours de folie à Singapour, il est maintenant temps de prendre la direction de notre prochaine étape dans ce qu’on pourrait appeler le voyage de notre nouvelle vie. Après un vol depuis Kuala Lumpur et malgré quelques turbulences, nous voilà enfin arrivés en Nouvelle-Zélande.

Nous retrouvons à l’aéroport nos amis de Soundwaveontheroad qui nous accueillent chez eux (ou plutôt dans leur maison roulante !) pour ces deux mois sur l’île en leur compagnie.

Nouvelle-Zélande arrivée

Ok on a froid, mais on est en NZ !

A la douane, pas de problème particulier, mais ils ne rigolent pas sur le matériel de randonnée ou de camping déjà utilisé (il doit être propre, surtout les chaussures qui doivent être comme neuves), ainsi que sur la bouffe (pas de pâté de mamie non stérilisé, ou autre charcuterie…). La protection phytosanitaire de leur environnement est une priorité pour eux, alors pas de blague, sinon vous vous retrouverez à vider tout votre sac que vous avez eu grand mal à ranger pour que tout rentre !

Bref, nous sommes enfin en Nouvelle-Zélande !

Les premiers jours sont difficiles, nous n’arrivons pas à récupérer de notre fatigue de Singapour, et il faut dire que le temps n’arrange en rien notre motivation. Les journées se suivent identiques avec un froid de canard, du vent et de la pluie… Ca nous change des 35°C de Singapour…

Bienvenue à Auckland !


Nos premières sorties – Auckland et ses alentours


Entre deux averses, on trouve la motivation pour découvrir les environs d’Auckland. Nous ne sommes pas encore en mode road trip, juste du repérage dans les alentours, car nous sommes en home-sitting pour une semaine.

 Nouvelle-Zélande arc-en-ciel

Même s’il ne fait pas beau la NZ c’est trop beau ! Arataki Visitor Center

On se rend au Arataki Visitor Center, c’est la porte d’entrée au parc régional de Waitakere (plus de 16 000 hectares de forêt native et le littoral), avec une vue magnifique sur la baie d’Auckland.

Finalement il fait beau !

On continu notre route vers la plage de sable noir de Piha à 40 km d’Auckland sur la côte ouest du parc régional des Waitakere Ranges. Piha est l’un des spots de surf les plus connus en Nouvelle-Zélande, berceau du surf néo-zélandais depuis 1958 grâce à des Californiens de passage.

Nouvelle-Zélande lion rock

Lion Rock – Piha Beach

C’est ici qu’on retrouve le fameux Lion Rock. Ce nom provient de sa forme ressemblant à un lion, cette structure naturelle provient de la remontée de lave volcanique dans la zone depuis déjà plus de 16 millions d’années (pour Francis ça restera un Mammouth, à cause de la corne à l’avant… 🙂 ).

Une plage magnifique à visiter absolument en passant dans la région.


La Baie d’Auckland de plus près


Nouvelle-Zélande cruise boat

Petit jeu avec les Commons Dolphins

Grâce au site Book me nous avons pu profiter à moindre cout d’une croisière en bateau pour aller voir les dauphins et les baleines dans le Golfe de Hauraki. 

Les premiers Dauphins ne se sont pas faits attendre longtemps, et ont joué avec le bateau tout le long de la croisière. Ils étaient nombreux, très joueurs, on aurait bien plongé pour nager avec eux (si ce n’était pas interdit, et si évidemment il ne faisait pas un froid de canard !).

Nous aurons moins de chance avec les baleines, même lors de notre deuxième croisière (offerte gratuitement car nous n’en avions pas vu la première fois), où nous avons seulement pu apercevoir des souffles de baleine de loin et deux dos de baleine, mais c’est déjà ça !

Nouvelle-Zélande cruise boat

Le froid, le vent et la pluie mis à part (moi frileuse ? non pas du tout… ok un peu beaucoup !), c’était une bonne expérience que nous ne regrettons pas d’avoir fait, même si une croisière comme celle là fait parti des activités les plus chères à faire en Nouvelle- Zélande.

Pour ceux qui ont prévu un passage par l’ile du sud et qui ont un budget restreint, je vous conseil néanmoins de garder votre budget croisière en bateau pour en faire une à Kaikura, chose que nous n’avons pas pu faire par manque de sous sur la fin de notre voyage.


Auckland vue de nuit


On profite d’être en ville pour apprécier les couleurs de la ville de nuit. Comme nous l’avions fait à Singapour, nous avions envie d’immortaliser la ville sous ses plus belles couleurs.

Nouvelle-Zélande, auckland

La Sky City Tower

Pour cela, nous avons trouvé un passage sous l’autoroute en sortant de la ville, avec vue sur la marina et ses belles couleurs de nuit. (Lieu connu des backpacker pour y passer la nuit, mais attention quand même).

Nouvelle-Zélande cityscape

La marina d’Auckland

Plutôt pas mal pour un début, non ?

On zappe évidemment le moment où la batterie de mon ordinateur m’a lâchée lâchement (merci l’humidité et le choc chaud à singapour/froid en nouvelle-zélande) et où il a fallu sortir 350$ du budget pour le faire réparer…(sa nouvelle batterie ne lui aura pas sauver la vie, depuis il est mort…… 😥 mais remplacé 😊 ouch $)


En tous cas, la ville et ses environs nous promettent encore de nombreuses surprises et de belles choses, il nous tarde d’en voir plus, pas vous ? 


Pour prolonger le plaisir, nous partageons également nos découvertes en direct sur Facebook , Twitter et Instagram


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.

 

One Comment

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.