Non classé

Mes bonnes résolutions 2016

Dans notre bilan 2015 et prévisions 2016 on vous a uniquement parlé de nos projets de vie, mais surtout de nos projets voyage dans un avenir proche.

Cette fois je vais m’impliquer plus personnellement car j’ai aussi quelques projets en tête, et comme j’adore faire des listes, je vous ai listés mes 10 bonnes résolutions ou projets 2016. Bien sûre l’ordre n’implique pas la priorité.

Le top 10 de mes bonnes résolutions 2016


  • Arrêter de procrastiner

Je crois que celui là c’est le top number one ! Notre plus gros chantier 2016 !

La procrastination fait tellement partie de notre quotidien qu’elle rythme nos vies.

On a du mal à se mettre des objectifs, et surtout à les tenir quand ce sont des projets personnels qui ne concernent que nous et qui finalement ne semblent pas si important. Ce qui n’est pas le cas quand on a des objectifs donnés par des tiers…

Expatriation : routine quand tu nous tient...C’est comme ça j’ai toujours fait les choses au dernier moment, et même si c’est pas parfait, ça m’a toujours réussi.

Mais pour cette année j’aimerai changer ça. Alors je fais des listes, et des listes de listes, pour ne rien oublier, mais autant dire que pour le moment, je repousse encore et toujours…

Allé on se motive !

[Tweet “Le Top 10 de mes bonnes résolutions, on arrête d’abord de procrastiner et on s’y met et vous?”]
  • Poursuivre le blog.

bonnes résolutions 2016

Plus de 10 000 visiteurs en 2015 et déjà plus de 1 100 en ce début d’année !  L’expérience du blogging en 2015 m’a énormément apportée, j’aimerais la poursuivre plus assidûment (même si j’ai souvent l’envie d’arrêter me disant que ça ne m’amène à rien…).

Le but dans un premier temps serait de m’en tenir à 1 article par semaine, jusqu’à 3 articles quand le rythme sera prit (pour ça il laisser tomber la page blanche et écrire !).

Nous continuerons sur le thème du voyage, et de l’expatriation, en élargissant le sujet à la photographie de voyage et en poursuivant toutes mes découvertes écolo et home made qui me tiennent à coeur.

Nous avons aussi à nous occuper de nos produits dérivés mais ça vient petit à petit ! D’ailleurs, on est encore des novices, mais vous pouvez maintenant nous ajouter aussi sur snapchat @afnews_blog 😉

En tout cas, merci d’être toujours aussi nombreux à nous suivre, et n’hésitez pas à nous donner votre avis !

 

  • Poursuivre les formations. 

Pour aller avec l’envie de poursuivre le blog, il me faut continuer ma formation au web et codage html/css. Je n’y comprend toujours rien mais je me soigne et j’ai l’impression d’apprendre chaque jour.

Même si je perd un temps fou à faire ce qu’un pro du web ferait en 2 minutes, c’est toujours gratifiant de le faire soi même. Expatriation : routine quand tu nous tient...

De même, même si je gère photoshop pour ce qui est des retouches photos, j’aimerais élargir mon champ d’action avec d’autres logiciel de PAO, en tant qu’ autodidacte ça prend toujours beaucoup plus de temps, mais petit à petit ça prend forme.

 

  • Intégrer la vidéo.

En voyage on voit des choses magnifiques, les photos c’est bien, mais les vidéos c’est encore mieux pour recréer l’ambiance du moment, et puis c’est moins fastidieux à regarder qu’a lire tout un pavé non ?!

Du coup pour ça il faut se former en prise de vue et en montage vidéo, mais surtout avoir le bon matériel (mais quand on a pas le budget…)

 

  • Continuer le sport.

bonnes résolutions 2016

snapchat @afnews_blog

Depuis presque un an nous nous sommes remis au sport, une drogue qui rythme également nos quotidien.

Même si je ne suis pas une grande sportive j’ai pu voir une nette amélioration physique, je n’ai plus (ou presque plus)  mal au genou, je ne porte plus du tout ma genouillère et je suis moins vite fatiguée lors d’une rand, oui parce que ce que vous ne savez pas c’est que je suis un peu cassée de partout ! Même si ce n’est toujours pas le top, car mon ostéo me voit toujours autant !

Actuellement inscrits dans une salle, il va falloir garder et changer les bonnes habitudes pour l’Australie 😉

 

  • Donner plus de nouvelles 

A ma famille et à mes amis. Parce que je suis de celles qui pensent souvent aux autres sans forcément penser à les appeler. Mais avec 20 000km de distance, on ne peut plus passer faire un petit coucou de temps en temps.
mes bonne résolutions 2016J’ai bien compris que c’était nous qui étions partis, donc c’est à nous de faire un effort pour donner des nouvelles aux gens. On a un numéro de fixe depuis un an, mais pas un seul appel reçu, (idem pour l’adresse…). Il est très difficile d’entretenir les relations avec autant de distance, ou de construire de nouvelles relations sincères et durables…

Il est déjà assez difficile et éprouvant de rater les évènements de vie des gens qui nous sont chères… Alors on allume skype, FacebookwhatsApp et Viber, on répond aux mails directement (plus de procrastination! ), on donne des rendez-vous téléphoniques, quite à se lever a 6h de matin, on envoi des cartes, des petits cadeaux ou attentions (enfin pas trop souvent car d’ici ça coute un bras !), et on va essayer de recommencer les mails mensuels.

Mais vous l’aurez compris, on attend aussi de vos nouvelles ! 😉

 

  • Objectif Zéros déchets et éco-responsabilité.

Ou presque !

J’aimerais poursuivre sur ma lancée du fait maison et me rapprocher du but “zéro déchets”. Même en voyage, c’est un des points qui me tient de plus en plus à coeur. Non fière de ne jeter qu’un sac poubelle par semaine minimum, j’aimerai faire plus, bien que la NC ne soit pas forcément l’endroit idéal pour évoluer dans ce sens.

Concrètement, le but est de poursuivre notre compost et nos produits ménagers et de beautés faits maison, et de continuer de faire le tri des déchets, même si on nous dit que ça sert à rien ici ! (on vous en parlera)

mes bonne résolutions 2016

Et bien sur surtout de voyager de manière éthique et responsable. Voyager au plus proche des communautés locales, ce qui permet d’en apprendre plus sur les cultures, et de faire profiter les locaux plutôt que les grandes firmes. Et pourquoi pas si l’occasion se présente, faire du bénévolat mais pas n’importe comment.

 

  • Ne plus me laver les cheveux.

Je vous entend déjà : “mais t’es dégueulasse !” Ben non pourquoi ?

J’en ai marre de me laver avec des produits chimiques qui abiment mes cheveux et polluent la planète tous les jours. Certaines le font depuis longtemps, et sont conquise par le principe. En plus ça peut être super pratique quand tu es en road trip et que tu n’as pas de douche à disposition, avec mes cheveux longs difficile de les laver à la bouteille d’eau! (mais ça on en reparlera plus tard.)

 

  • La photo

J’aimerai être plus régulière dans le tri de mes photos (je n’ai toujours pas fini le tri de la Nouvelle-Zélande alors je vous parle pas de la Nouvelle-Calédonie !) et essayer de ne pas perdre l’envie pour cette passion qui me tient à coeur, du fait de mon matériel vieillissant et du blog qui me prend un temps fou à côté de mes 39h de boulot par semaine et des w-e entre potes…

De plus on aimerait mettre tout de notre côté pour vendre plus de photos, alors n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre galerie, on pourra toujours s’arranger, et si ce n’est pas pour vous, parlez-en autour de vous ! On peut également faire des photos sur demande.

 

  • Continuer d’être végétarien et respectueux des animaux

Francis est végétarien depuis toujours, moi depuis un an maintenant, et faire marche arrière me semble juste impensable ! Bon j’avoue des fois le magret de canard de mon papa me manque mais c’est comme ça (peut-être que c’est plus la convivialité autour de ce plat qui me manque que le plat en lui même).

Depuis que je suis devenue végétarienne j’ai appris à aimer cuisiner, à tester de nouvelles recettes, et à vous les partager, pour vous montrer que non ce n’est pas triste d’être végétarien, et non il n’y a pas rien dans nos assiette !

hamburger végétarien home made

Sans vouloir convertir personne car on respect plus que tout le choix de chacun, j’avoue que dans notre entourage, il y a de plus en plus de personne qui limitent leur consommation de produits animaliers, effet de mode ou réelle prise de conscience, l’avenir le dira !

Du coup j’ai décidé d’ouvrir cette nouvelle rubrique le coin des filles, parce que au fil de mais nouvelles lubies, j’avais de plus en plus de questions autour de moi : pourquoi, comment? Tu me donneras ta recette ? Alors autant que ça profite à tous, non ?!

J’espère tenir ces résolutions qui sont quand même très ciblées, car en moyenne, les résolutions résistent pendant 4 à 6 semaines ! Mais pour des résolutions moins ciblées je pourrais rajouter :

  • Faire la vaisselle au fur et à mesure et ne pas attendre qu’elle s’entasse
  • Se lever plus tôt le matin pour profiter un max de la journée ( pas facile avec mon rythme de nuit…)
  • Ranger ce qui doit être ranger (papiers, vêtements …) au fur et à mesure
  • Arrêter de me grignoter la peau des ongles… je sais c’est dégels mais j’y peux rien !
  • ….
  • Ah oui et accessoirement apprendre et améliorer mon anglais avant de partir en Australie! Ca peut toujours servir ! 😉

Et vous alors vous avez prit des bonnes résolutions ?

On en parle ensemble si tu veux, histoire de se soutenir et de tenir le coup ? 😉


Pour prolonger le plaisir et ne rien louper, abonnez-vous au blog et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook , Twitter et Instagram


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.

3 Comments

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.