Conseils aux voyageursPréparer son voyage

Comment choisir la destination de son voyage ?

Cela peut paraître bête comme question, mais le choix de la destination n’est pas toujours une évidence, d’autant plus selon la durée du voyage. Nous, nous avons décidé de partir pour 2 ans minimum,  Aurélie ayant prit une dispo de 3 ans.


Comment choisir la destination de son voyage ?


On ne choisit pas la destination de ce voyage d’une vie comme on choisit la prochaine destination des vacances d’été.

Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Le plus important évidemment est de savoir ce que l’on a envie de voir, de découvrir et de faire. Parfois, en revanche, il n’y a pas d’interrogation, c’est comme un rêve d’enfant que l’on doit réaliser. C’est le cas pour nous, enfin pour Aurélie, qui depuis petite a dans la tête des images d’ile et de cocotiers
  • La langue, ou plus précisément la communication, peut être un frein pour certaines personnes à découvrir un pays. Il est certes plus facile de partir sans contraintes quand on connait la langue du pays de destination. Mais pas de craintes, il est possible de prendre des cours avant le départ, ou encore mieux, une fois arrivé sur place (il ne suffit pas de savoir dire 3 mots en pensant qu’on les prononce bien!). La langue peut être un frein à l’embauche alors mieux vaut y réfléchir un peu avant.
  • Le budget est à prendre en compte également. Il est important de savoir quel budget quotidien ou mensuel on est prêt ou capable de débourser pour notre voyage, par conséquent, il faudra se renseigner sur le niveau de vie du pays choisit.
  • La Distance, jusqu’où sommes nous prêt à partir? En fonction de la distance il sera plus ou moins compliqué de rentrer en week end ou en vacances voir la famille et les amis
  • Enfin, quel est le but de ce voyage? Si on veut travailler, il faudra donc penser à la barrière de la langue, aux diplômes qui ne sont pas toujours valable à l’étranger. Si on part pour faire la fête, on sait déjà où on veut aller, mais dans le doute il vaut mieux étudier la question, le Groënland par exemple n’est pas très connu pour sont côté festif.

Pour finir, il est important de toujours écouter son coeur. Que ce soit un rêve d’enfant, un désir d’une vie ou bien une envie soudaine, une chose est sure : on ne regrette jamais d’avoir fait le choix de partir ! Que ça se passe bien ou malheureusement plus mal, ou juste qu’on décide finalement de rentrer plus tôt, c’est une expérience inoubliable tellement enrichissante qu’on ne peut qu’être fier d’avoir pris la décision de le faire. Et non, ce n’est pas une chance, c’est un choix que tout le monde peut faire, et à n’importe quel moment de la vie. Votre vie vous appartient, mais il faut parfois savoir la provoquer !


© Tous droits réservés à AF News

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.