Input your search keywords and press Enter.

Comment économiser plus pour voyager plus

8 Comments

  • johanna dit :

    salut!
    J’ai une question!!
    Est ce que partir avec un emprunt est réalisable?

    • afnewsblog dit :

      Salut!
      Partir avec un emprunt est faisable, mais cela dépend de beaucoup de variables.
      Est-ce un emprunt spécial pour ton voyage ou un emprunt en cours?
      Le mieux serait de pouvoir faire un emprunt différé à rembourser au retour de voyage, le tout étant d’être sûr de pouvoir le rembourser, soit d’être sûr de pouvoir travailler pendant son voyage et donc ne pas être sans le sous à son retour, soit d’être sur de retrouver un boulot à son retour de voyage. Après tout dépend de quel type d’emprunt il s’agit.

  • Quelqun Drautre dit :

    Plein de sagesse, de bon sens, et d’efficacité !

  • Hervé dit :

    Un bon petit guide pratique réaliste, pas comme beaucoup que j’ai pu lire et qui disaient en gros “claque tout, pars et tu trouveras de toute façon du travail là-bas!”. Ah…ces vendeurs de rêve…
    J’ai eu plaisir à lire cet article parce que j’en ai fait aussi un dernièrement sur “comment être étudiant et voyager”, où je parlais des mêmes choses que vous mais d’un point de vue étudiant, donc sans les impôts, sans le logement (en principe), en prenant en compte un simple salaire de job d’étudiant etc, du coup c’est intéressant de voir les différences :-)… mais c’est marrant de voir qu’on recommande les deux l’ouverture d’un second compte “voyage” et je pense que rien qu’avec ça on peut déjà économiser pas mal pour un voyage!

    • afnewsblog dit :

      Merci pour ton commentaire! C’est effectivement intéressant de voir différents points de vue, et c’est sûrement mon côté terre à terre qui fait que je ne peut pas donner ce genre de conseil irréfléchi! Au plaisir de te lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.