BaliCarnets de VoyageManger vegetarien en voyage

Escapade gourmande et végétarienne à Canggu

Bali est connue pour ses plages, ses rizières, mais aussi pour ses restaurants branchés, toujours aux goûts du jour. Aujourd’hui, on t’emmène découvrir nos bonnes adresses à travers une escapade gourmande et végétarienne à Canggu.

Tu le sais sûrement, lors de notre voyage à Bali, nous avons passé pas mal de temps à Canggu. Avant de savoir que James le copain de Francis, y habitait, je n’en avais jamais entendu parlé, tout comme toi sûrement.

Pourtant, Canggu, c’est un peu le repère des expats, des australiens en vacances, des surfeurs, des hippies et hypsters adeptes de la healthy food et de la healthy life. Assez touristique donc, mais toujours moins qu’à Kuta, Seminyak ou encore Ubud. Une fois que tu y as mis les pieds c’est adopté. 

Lors de notre séjour prolongé à Canggu, on a pu tester un paquet de petit restaurants tous aussi sympa les uns que les autres, et bien sûr pour tous types de budgets. D’ailleurs, on a parfois fuit en voyant les prix sur la carte ! On fait le tour pour toi de nos restaurants favoris.


Escapade gourmande et végétarienne à Canggu


Il faut savoir qu’à Bali, ça revient moins cher de manger dehors que de faire ses courses pour cuisiner. Soyons honnêtes, en vacances on est souvent un peu fainéant, alors manger au restaurant à tous les repas ça nous arrange bien, et puis c’est bon !

Découverte de Bali

Gado Gado amélioré

On peut trouver de tout à la carte, et de nombreux restaurants déclinent leurs plats avec des options végétariennes, vegan ou sans gluten. S’il n’y a pas d’option, pas d’inquiétude, il suffit de demander… à part dans les restaurants à spécialité de viande, on ne nous a jamais refusé un changement de menu.

Note pour les gros mangeurs (comme Francis !) : les quantités en Indonésie sont assez petites, pour une grosse faim mieux vaut aller dans un warung et se resservir pour 3 fois rien, plutôt que des payer très cher dans un restaurant ! 

Escapade gourmande et végétarienne à Canggu

Le fameux fried rice ou nasi goreng

Ne vous étonnez pas également, si vous êtes plusieurs, à ne pas être servis en même temps. Les Indonésiens n’ont pas la même culture du repas que nous, ils ne mangent  pas à des horaires fixes, rarement en famille. En gros ils mangent quand ils ont faim, chacun dans son coin.

 Prix locaux pour tout petits budgets


Pour les tout petits budgets, il est assez facile de trouver de quoi se régaler à chaque coin de rue. Il suffit de s’arrêter à n’importe quel Warung local, qu’on pourrait aussi appeler “petit bouiboui” !

Un warung à la base, est un établissement familial, mais pas forcément un restaurant. Aujourd’hui, de plus en plus d’établissements utilisent le mot Warung, même si les prix ne sont parfois plus locaux du tout ! 

Restons dans les warung locaux et cheap, le plus souvent en self-service (entends par là qu’il suffit de demander ce que tu veux et non que tu te sers tout seul !). La portion est en général à 5 000 RP, le plat coûtera donc entre 15 et 25 000 RP en fonction de la quantité. 

Escapade gourmande et végétarienne à Canggu

Warung self-service

Aux alentours et dans les marchés locaux tu trouveras de petites roulottes avec plein de bonnes choses à manger, pour encore moins cher. Le nasi campur (“riz mélangé”) qui est du riz avec un mix de tout plein de petites choses, revient a 10 000 RP (1$ soit 0,66 Euros!), autant dire que Francis en a profité pour se resservir plusieurs fois !

Les végétariens comme nous mangeront un peu tout le temps la même chose, mais c’est toujours bon ! 

Escapade gourmande et végétarienne à Canggu

Brochettes sate tempeh

⍚ Notre coup de coeur, le temphe grillé du Warung Makan Dido. Non loin de la plage “Echo Beach” et de tous les bars branchés de Batu Bolong, ce warung pratique des prix locaux en self service. Parfait pour un repas sur le pouce après un happy hour au Deus !

Warung Makan Dido : Canggu, North Kuta, Kabupaten de Badung, Bali 80351

⍚ Découverte de dernière minute, le Warung Bu Mi. On est tombé sur ce warung par hasard, regrettant de ne pas l’avoir découvert plus tôt. Situé à Batu Bolong, c’est un warung self-service vraiment cheap, avec énormément de choix. Les produits sont frais et proviennent des producteurs locaux de Canggu.

Warung Bu Mi : Jl. Pantai Batu Bolong, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Petits budgets de 25 à 40 000


⍚ ❣️Notre coup de coup de coeur  : Le Warung Dandelion. 

Escapade gourmande et végétarienne à Canggu

Dans un cadre romantique, et chaleureux, on est accueillis par une équipe formidable et aux petits soins. L’endroit est juste magique : une petite maison en bois à la décoration écolo et recyclée, un jardin face aux rizières, avec des lapins qui gambadent pendant que tu manges. Pour tout te dire, avant même de voir la carte, on a failli faire demi-tour pensant que ça ne rentrerait pas dans notre budget ! La cuisine traditionnelle indonésienne y est revisitée et raffinée. Chaque plat se décline avec du poisson, du poulet ou version végétarienne avec du tofu. Un régal pour les papilles et pour les yeux, le lieu idéal pour une soirée en amoureux. Leur devise : “vous êtes ici comme à la maison”.

Le petit plus écolo : mention spéciale pour les serviettes en tissu qu’on te pose délicatement sur les genoux à ton arrivée, idem à la sortie des toilettes. Tu ne trouveras pas de serviettes en papier ici. 

Warung Dandelion : Jalan Pantai Batu Bolong No. 10, Canggu, Kuta Utara, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

⍚ Notre fief : Le warung On’Waroeng. Le cadre est plutôt sympas et le personnel très accueillant. Ici on sert de la cuisine locale, mais aussi continentale, avec beaucoup de choix à tout petits prix. On y trouve même des pâtes et des pizzas plutôt bonnes, idéal quand on commence à se lasser du riz à chaque repas ! On a aussi testé pour le petit déjeuner, c’était sympa mais on vous conseille plutôt de venir ici pour le dîner. 

On’Waroeng : Jalan Pantai Berawa No. 21, Kuta Utara, Tibubeneng, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali

The Piring Daun. Nous avons eu l’occasion d’y aller qu’une seule fois car le service se termine à 21h. Dans une ambiance industrielle, on y trouve de la cuisine traditionnelle indonésienne et de la cuisine indienne. Le nasi campur est servi sur une feuille de bananier avec plein de petits accompagnements (on n’a malheureusement pas pu y goûter car ils arrivent très rapidement à cours de stock). En revanche les dahls de lentilles et autres plats indiens accompagnés de l’indispensable nan sont juste délicieux (même si les portions sont encore une fois petites). Seul point négatif, le service qui n’a pas été très agréable, mais ça peut arriver…

The Piring Daun : Tibubeneng, North Kuta, Kabupaten de Badung, Bali

Budgets moyens de 35 à 60 000


Le Green Ginger Noodle House. Restaurant éco-friendly. Dans une ambiance zen et écolo, avec un petit jardin extérieur fleuri, on y mange de la très bonne cuisine 100% végétarienne d’Asie du Sud-Est. Ici pas de bouteille, l’eau se prend à volonté à la fontaine. 

Le petit plus écolo : mention spéciale pour les serviettes en tissu pour s’essuyer les mains, ainsi que pour les pailles en bamboo réutisables dans le cocktail. Si leur politique éco-friendly t’intéresse, tu trouveras tout par ici.

Green Ginger Noodle House : Jl. Pantai Berawa, Tibubeneng, Pelambingan, Kabupaten Badung, Bali

⍚ Notre fief pour un délicieux petit déjeuner : le Sunny Café. On est tombés par hasard sur ce café vintage. Conquis par la déco 70’s, on a aussi été conquis par leur petit déjeuner gourmand. Les pancakes aux bananes caramélisées sont un régal ! Un endroit idéal pour se poser pour travailler un peu au calme, le tout à petit prix et avec un accueil des plus agréables. 

le Sunny Café : Jln pantai berawa no 20, Banjar tegal gundul, Desa tibubeneng, Tibubeneng, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Le Roti Canai. Je n’avais jamais entendu parlé du roti (autre que le rôti du repas familial du dimanche midi !) avant de découvrir cet endroit. Les choix sont nombreux également pour les végétariens. Mention spéciale pour le Big Daddy qu’on a attendu longtemps mais qui en valait vraiment le coup !

Pour les mangeurs de poisson, juste à côté (même propriétaire) se trouve le Poke Poke. Tu y trouveras de délicieux (à priori) et très à la mode Poke bowls dans un budget un peu plus élevé.

Roti Canai Street Kitchen : Jl. Pantai Batu Bolong, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80351

Oka’s Bakery & Cafe. Idéal pour un petit déjeuner healthy. Les produits y sont bio et frais. Ici tu trouveras a priori le meilleur pain sans gluten de tout Bali, ainsi qu’une petite épicerie fine de produits locaux et bio.

Oka’s Bakery & Cafe : Jl. Pantai Batu Bolong No.27A, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Haut de gamme de 45 000 à des prix occidentaux !


Le Veda cafe ou Cafe Vída, c’est là que nous avons pris notre premier et dernier petit déjeuner à Canggu. Le budget est certes élevé, mais les produits sont frais et délicieux. Gros coup de coeur pour le Paléo Granola avec son yaourt au lait de coco. En plus le cadre est très sympa et l’accueil chaleureux.

Le petit plus écolo : mention spéciale pour les sacs en journaux recyclés pour les repas à emporter, pas de sac en plastique.

Cafe Vída : Jl. Pantai Batu Bolong No.38A, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80351

Le Sun Of Panama, se trouve dans un petit coin reculé de la plage de Berawa, loin de l’agitation du Finns Beach Club. Des produits frais, des jus délicieux et un cadre idéal pour se prélasser ou même travailler les pieds dans l’eau au bord de la piscine. 

Petit bonus : Si tu es une fille, tu peux avoir 10% de réduction sur ta note en prenant une photo de toi en maillot de bain au bord ou dans la piscine ! On a testé pour toi ça marche 😉

Panama Kitchen & Pool : Jl. Pantai Berawa No.13, Tibubeneng, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

Le Betelnut Cafe pour un petit déjeuner gourmand. Malgré des prix un peu élevés,  les produits sont frais, les plats gourmands et l’ambiance agréable. Les jus de fruits sont frais et savoureux, idéal avant une journée à la plage.

Betelnut Cafe : Jl. Pantai Batu Bolong No.60, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80351

The Shady Shack. Une très bonne adresse végétarienne, dans un petit jardin entouré de verdure, loin de l’agitation du Deus. Le burger au haloumi est à tomber ! Les prix sont élevé mais les produits y sont de qualité. Ne sois pas étonné de ne pas y trouver de place, l’endroit est souvent complet.

The Shady Shack : Jl. Tanah Barak No.57, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80351

Hors catégorie


Les happy hour au Deus. Dans une ambiance d’hypster et de motards tatoués gentils, tous les jours de 17 à 19h, pour un verre acheté tu auras un verre offert, avec popcorn à volonté ! Des soirées différentes tous les soirs, une ambiance à l’Australienne, et surtout sa soirée Tacos et free tattoo du mardi soir !

Escapade gourmande et végétarienne à Canggu

Deus Ex Machina – Temple of Enthusiasm

Le Pretty poison pour son ambiance à l’Américaine avec son bowl pour skate en plein milieu. On ne pouvait pas louper cet endroit rien que pour son show quotidien de skaters et leurs groupies ! Soirée cheap tattoo le jeudi soir avec parfois quelques concerts. Cet endroit à été créée par une Australienne qui tient aussi le Crate Cafe apparemment très bon mais qu’on na pas eu l’occasion de goûter. 

Pretty Poison Bar and Skate Bowl : Jalan Subak Canggu, Canggu, Kuta Utara, Canggu, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali 80361

En plus de deux semaines, nous n’avons exploré qu’une infime partie de ce que Canggu a à offrir à ses visiteurs gourmands et végétariens. J’avoue qu’on est assez fidèles du coup quand on trouve une bonne adresse on aime y retourner ! On aime aussi partager, alors j’espère que tu aimeras ces adresses autant que nous !

Escapade gourmande et végétarienne à Canggu

Délicieux tempeh grillé et légumes

Si après tout ça tu n’as pas faim je sais plus quoi faire !! 😊

Tu connais Canggu ?

Si tu as de bonnes adresses à partager avec nous n’hésite pas ! 


N’oublie pas de voyager couvert et profite de -5% de réduction sur ton assurance Chapka.

Pour prolonger le plaisir et ne rien louper, abonne-toi au blog et rejoins-nous sur les réseaux sociaux Facebook , Twitter et Instagram.


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.

3 Comments

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.