Infirmière française à l’étranger

Être infirmier et globe trotteur n’est pas forcément incompatible. Le métier d’infirmière a l’avantage d’être universel, il peut se pratiquer de partout dans le monde.
Si ce métier t’intéresse ou que tu exerces déjà en tant qu’infirmier, pourquoi ne pas en profiter pour tenter une aventure professionnelle infirmière à l’étranger ? Oui, mais où et comment ? Quelle sont les conditions ?
De nombreux pays font face à un besoin de main d’oeuvre spécialisée et n’hésitent pas à recruter hors de leurs frontières. Si je le pouvais, j’irais bosser dans tous les pays, mais il faut faire un choix ! Parfois les démarches peuvent être longues, elles représentent souvent un budget conséquent, mais ça en vaut souvent la peine tant au niveau de l’expérience professionnelle, que du salaire !
Je suis infirmière depuis 12 ans et infirmière puéricultrice depuis 9 ans. Il y a 5 ans, j’ai tout quitté pour vivre mon rêve : travailler en tant qu’infirmière en Nouvelle-Calédonie. Depuis, j’ai aussi travaillé à Mayotte et été tenté par l’aventure en Australie… Une chose est sûre, je ne me vois pas retravailler en tant qu’infirmière en France…
En attendant, je partage avec toi les conseils de mes diverses expériences professionnelles en Nouvelle-Calédonie et à Mayotte. Je partagerais aussi des interviews d’infirmière française à l’étranger, alors si c’est ton cas n’hésite pas à me contacter.