Carnets de VoyageLes ilotsNouvelle Calédonie

Journée à l’Ilot Maitre

Entre 2 séances de kiné pour Francis, nous avons profité d’une superbe journée pour aller découvrir l’îlot Maitre, à 30 minute de Nouméa, en compagnie de petits nouveaux fraichement débarqués.

Nous avons pris la navette au pied du restaurant le Fun Beach qui pour 2500F nous emmène au pied de l’hôtel sur l’îlot (sachez que les taxis jaunes sont à 2800F pour la même prestation).

hotel

Nous arrivons sous un ciel bleu magnifique avec vu sur l’hôtel de luxe Escapade Island Resort les pieds dans l’eau…ça fait rêver !(Mais moins que les bungalows sur pilotis du Kuendu Beach à mon gout). Malheureusement l’hôtel est fermé pour rénovation ce qui casse un peu le charme.

L’îlot Maitre est le seul îlot doté d’une structure d’hébergement, sachez qu’il est interdit de camper sur la plage.

turttleDepuis le ponton menant sur l’îlot, nous avons la chance de pouvoir observer 3 petites tortues évoluer (pas de photo exploitable pour ma part alors je pique celle de Virginie), il nous tarde de plonger pour les voir dans l’eau.

plage déserte

On s’installe tranquillement sur une plage bondée de monde… euh non en fait je crois qu’il n’y a personne ! Difficile de trouver une bonne place.

On part en 2 groupes faire notre petit PMT (Palme Masque Tuba, l’équivalent du snorkeling pour les anglo saxons).

Mme tortue

Voici un petit aperçu des fond marins que nous avons pu observer,

et comme je n’ai pas eu la chance de revoir madame la tortue, je repique une photo de Virginie !

L’hôtel étant fermé, rien à manger pour ceux qui n’avaient rien prévu… Heureusement que les cocos sont là pour nourrir tout le monde, et Rémy est devenu un pro de l’ouverture des cocos, coaché par Francis et son bras en moins.

Grosse frayeur pour Rémy d’ailleurs qui s’est tricot rayéfait chatouiller le bras par un petit tricot rayé dans l’eau, ce serpent marin spécifique d’ici, au venin mortel (leurs morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal), pas du tout agressif et très craintif ils attaquent quand ils se sentent agressés. Celui ci (le 1er depuis notre arrivée pour moi !) est bien plus gros, vu plus tôt dans la matinée pendant que les autres nageaient avec leur tortue.

IMG_2582

Journée des premières pour tout le monde, on s’en souviendra !

On termine la journée par un tour de l’îlot, personne sur la plage, cet îlot est l’un des préféré des Kite surfeurs, beaucoup de vent à 2 pas de Nouméa. En effet, beaucoup de monde à l’eau, même une belle tortue verte.

Retour sur la terre ferme par la navette de 16h30, nous aurons passé une excellente journée, sous un soleil de plomb, et même pas un coup de soleil (enfin pas pour tout le monde!).


Et vous avez vous déjà nagé avec les tortues ? comment réagiriez vous face à un serpent marin mortel ? Laissez nous vos commentaires et impressions !


Pour prolonger le plaisir et ne rien louper, abonnez-vous au blog et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook , Twitter et Instagram


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.