Réflexions de voyage

Mes bonnes résolutions ou projets pour 2017

Comme chaque année, et comme beaucoup de blogueurs, nous avons fait notre bilan 2016. Vous pouvez d’ailleurs retrouver celui ci en photos en deux parties la première ici et la deuxième ici

L’année dernière je vous avais également fait le top 10 de mes bonnes résolutions 2016Mais comme chaque année, on prend des résolutions qu’on ne tient jamais, ou qui ne dépassent pas le 5 du mois de Janvier ! Pourtant je vais quand même faire un article sur mes bonnes résolutions ou projets pour 2017, parce que j’adore faire des listes et des bilans alors c’est l’occasion non ?!

Et si je reprenais le top 10 de mes résolutions de l’année dernière, je pense que je pourrais les appliquer à cette année aussi ! 

Mes bonnes résolutions ou projets pour 2017

Arrêter de procrastiner

Bon ben voilà, notre gros chantier 2016 est toujours en chantier en 2017.

La procrastination est une plaie, elle fait tellement partie de notre quotidien qu’elle rythme nos vies. Je fais toujours les choses au dernier moment, je crois que c’est pas à 31 ans que ça va changer, mais on essai quand même !

But 2017 :  Se donner des objectifs de courte durée et les tenir.

Poursuivre le blog

Ça je crois que c’est une des réussite de 2016 !

10 000 visites en 2015 et plus de 28 800 en 2016 avec des lecteurs dans le monde entier. Vous êtes plus de 1130 sur Facebook, et un peu moins de 500 sur Twitter et InstagramBon d’accord nous ne sommes rien comparé aux grands, mais l’expérience du blogging m’apporte énormément, et ça me plait toujours autant. Le projet 2016 est d’arriver à le développer encore plus et continuer de vous faire voyager et rêver au travers de nos photos.

Notre bilan 2016 : Une année de découvertes #2

But 2017 : D’avantage de régularité dans l’écriture, rattrapper le retard, trouver des sponsors et décrocher des contrats. Et bien sur développer et mettre l’accent sur nos photos. 

Poursuivre les formations

Bon ça c’est un projet que j’ai remis à plus tard. J’ai déjà tellement de choses à faire que les formations annexes, ça attendra…

But 2017 : Me concentrer sur le principal.

Intégrer la vidéo

Avec l’achat de notre drone, on s’y met petit à petit, mais je laisse Francis s’occuper de ça. Un petit avant-gout ? Allez c’est cadeau !

But 2017 : Continuer comme ça !

Continuer le sport

En Nouvelle-Calédonie, nous nous étions remis au sport, mais depuis que nous sommes en Australie c’est un peu compliqué. Malgré ça on se tient en forme et on est pas prêt de revenir en arrière de ce coté là. 

But 2017 : Continuer !

Donner plus de nouvelles

Bon ça c’est toujours pas évident entre internet et le décalage horaire, mais on à fait mieux cette année, on est carrément rentrés pour Noël ! Des vacances bien mérités qui ont fait du bien à tout le monde.

But 2017 : Continuer de donner des nouvelles, mais n’oubliez pas qu’on en attend aussi ! 😉

Notre bilan 2016 : Une année de découvertes #2

On est sur Facebook, Instagram, Twitter, Skype, What’s app, Viber, messenger, I message, pigeons voyageurs, kangourous sauteurs… alors plus d’excuses !

Ne plus me laver les cheveux

Je vous avais déjà parlé de mon expérience du No-Poo, et bien j’ai réussi ! Je ne me lave plus les cheveux depuis 5 mois maintenant. 

But 2017 : Arrêter de me laver tout court ? ouais ça on verra ! 

Objectif Zéros déchets et éco-responsabilité

Ou presque ! En lien avec ma lancée du No-Poo et du fait maison, depuis qu’on vit dans un van on ne produit quasiment plus de déchets. Le but « zéro déchet » est toujours d’actualité. Nous avons des toilettes sèches qui nous servent de compost dans le van et trions tous nos déchets.

But 2017 :  On poursuit nos efforts et bien sûr, on continu surtout de voyager de manière éthique et responsable. Voyager au plus proche des communautés locales, ce qui permet d’en apprendre plus sur les cultures, et de faire profiter les locaux plutôt que les plus riches. De plus j’ai décidé d’arrêter de faire du shopping !!

La photo

Bon avec tous les déboires que nous avons eu au niveau électronique cette année, il a été difficile de rattraper notre retard. On a rebondi en cette fin d’année, mais on a toujours autant de travail à faire.

But 2017 : Enfin, créer notre galerie photo pour pouvoir peut-être un jour nous professionnaliser.

Matériel Photo # Le trépied Be Free

Et si vous aimez nos photos, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou un travail particulier.

Continuer d’être végétarien et respectueux des animaux

Bon ben pour ça, on est pas prêts de revenir en arrière !

But 2017 : Arrêter le fromage… La partie la plus difficile de ma transformation. Déjà parce que j’aime ça… et puis parce que quand tu dis aux gens que tu es végétarien, ils sont soulagés que tu manges quand même du fromage !  

Notre bilan 2016 : Une année de découvertes #2

Ils sont tellement mignons comment voulez-vous ne pas les protéger !


En moyenne les résolutions résistent pendant 4 à 6 semaines !

C’est pour ça que cette année pour moi ce ne sont pas des résolutions, mais des projets.

Le plus grand de nos projets restera avant tout de continuer de voyager, et de continuer d’être heureux en faisant ce qu’on aime.

Alors on se retrouve l’année prochaine pour savoir où vous en êtes.


Et vous alors vous avez prit des bonnes résolutions cette année ?


N’oubliez pas de voyager couverts et profitez de -5% de réduction sur votre assurance Chapka.

Pour prolonger le plaisir et ne rien louper, abonnez-vous au blog et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook , Twitter et Instagram.


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.