Réflexions de voyage

Notre bilan 2016 : Une année de découvertes #2

Nous y voilà, 2016 est fini, bienvenus en 2017 et comme chaque année, il est temps pour nous de faire un bilan. Voici donc la suite de notre bilan 2016 : une année de découvertes.

Vous pouvez retrouvez ici la première partie notre bilan en photo


Une année de découvertes


L’Australie pour un nouveau départ


Le 28 avril 2016 rencontre avec Sydney

Comme on vous l’avait dit dans notre précédent bilan l’année 2016 se passera en Australie.

Le 28 Avril 2016 nous nous sommes envolés pour Sydney, on débute avec excitation notre Working Holiday Visa. Une année riche en découverte et en rencontres qui nous attend.

Mais pour le moment nous nous retrouvons face à la partie la plus compliquée de notre voyage : parler anglais !!! Pour notre arrivée en Australie nous avons choisi le Couchsurfing. On se retrouve donc chez Marc à Sydney, et on ne comprend pas un mot de ce qu’il nous dit pendant une semaine ! ça promet !!! On en profite quand même pour visiter la ville et ses environs sans rentrer dans les détails car on compte bien revenir un de ces jours avec notre van. 

Hé oui c’est aussi notre première rencontre avec les kangourous, et le début d’une grande histoire d’amour ! On a également rencontré Jenny et son homme dans les environs de Manly, plus qu’une simple rencontre un beau début d’amitié.

Mai 2016 direction Perth

Cette fois c’est en avion que nous traversons le pays pour rejoindre Perth pour retrouver des copains de Francis qui travaillent là bas.

On commence également notre première expérience en workaway (bénévolat) chez Dave. Nous avons trouvé là une deuxième famille, c’est pas pour rien qu’on y est restés 2 mois et demi !

Perth est une ville vraiment très sympas, accessible et beaucoup moins stressante que Sydney, avec de très belles plages. Malheureusement pour nous, c’est l’hiver, et il fait froid ! oui oui il fait aussi froid en Australie !

Juin premier Road Trip

Notre hôte de workaway nous a prêté son van en attendant d’acheter le notre, on profite d’un week-end de libre pour découvrir la région de Jarrah. Jarrahdale et les Serpentines Falls pour une première nuit en van bien froide, un avant goût de ce qui nous attend !

Fin juin achat de notre van

Nous fêtons nos deux mois en Australie par l’achat de notre van. Il nous a fallut du temps pour trouver notre compagnon de route. On vous le présentera peut-entre un de ces jours : Bienvenu Lucca !

21 juillet 2016 le grand départ

On quitte enfin notre workaway ! Le temps n’est toujours pas top alors on se dirige vers le nord où il fait plus chaud. On suit la côte Ouest en remontant jusqu’à Broome. Les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas, tout est magnifique ! On laisse juger par vous même à travers cette vidéo !

Août 2016 deux semaines à Kununurra

Une simple expérience de bénévolat d’un jour qui se transforme en deux semaines de partage. Une expérience inoubliable à Kangaroo Haven chez Mandy qui aime ce qu’elle fait depuis 13 ans et les animaux le lui rendent bien, et à nous aussi !  

Début Septembre arrivée a Darwin

On a quitté Kununurra avec un pincement au coeur, mais il faut avancer. Nous arrivons à Darwin début Septembre après quelques jours sur Katherine. Nous n’avions pas vraiment prévu de rester, mais nous avons trouvé du travail tous les deux, et puis finalement 3 mois plus tard nous y sommes encore ! Climatisation et construction pour Francis, et une expérience incroyable en restauration chez Guzman Y Gomez (fast food mexicain) pour moi. Bon du coup avec tout ça on a pas vraiment eu le temps de visiter…

Décembre retour en France

Mai pas définitif hein ! Parce que ça fait un moment maintenant que nous sommes partis, et pour le moment nous n’avons pas eu la chance d’avoir de famille ou d’amis qui soit venus nous rendre visite, et pour tout vous dire, nous n’avions pas non plus les moyens de rentrer… 

Mais quoi de mieux que Noel et les fêtes de fin d’année pour rentrer. 😊 

https://www.instagram.com/p/BOiRj0Jgddn/?taken-by=af_news_blog

Nous voilà ici en ce début 2017, on profite de la famille avent de retourner en Australie.


Et le blog ?


AF News Travel vient donc de fêter sa deuxième bougie. On a tout plein de projets pour continuer à vos côtés et on vous remercie pour votre soutient depuis nos débuts.

En quelques chiffres :

Plus que des chiffres, c’est un grand MERCI que nous vous devons. Et on ne compte pas s’arrêter là. Alors même si on ne vit pas de notre blog, tant qu’on y prend du plaisir, on continuera à être parmi vous en 2017. 😊


Et pour 2017 ?


Notre bilan 2016 vous semble chargé ? Attendez de voir ce que 2017 nous réserve, en fait, même nous on n’en sait rien !!

Poursuite de la découverte de l’Australie

Parce que comme vous le savez, l’Australie est un pays immense, et qu’il nous reste tellement à découvrir… Après le Northern territory, la côte Est nous attend, le centre rouge et Melbourne nous tendent également les bras, sans oublier la Tasmanie… Encore bien des kilomètres à parcourir en compagnie de notre compagnon Lucca.

Une installation ?

Notre visa se termine fin Avril 2017, mais qui sait, peut-être qu’on restera un peu plus longtemps en Australie…Trop vieux pour un second visa, les possibilités pour rester ne sont pas énorme, mais si le coeur nous en dit, pourquoi pas faire un bout de chemin ici…

Et après l’Australie ?

Après l’Australie ? Comment savoir ? Comme on vous l’a dit, on ne fait jamais de plans, alors seul l’avenir nous le dira ! En tous cas, on continuera de partager avec vous nos voyages, nos bons plans et surtout nos photos. On se retrouve sur les réseaux sociaux et sur le blog dès le 1er Janvier et surtout merci de nous suivre !


Après le bilan de l’année, suivent les bonnes résolutions, alors on vous retrouve vite pour la suite.

Et vous quoi de beau de prévu pour 2017 ? Un voyage en Australie peut-être ? Racontez nous tous !


N’oubliez pas de voyager couvert et profitez de -5% de réduction sur votre assurance Chapka.

Pour prolonger le plaisir et ne rien louper, abonnez-vous au blog et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook , Twitter et Instagram.


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.

7 Comments

  • Ness Lanva dit :

    Votre trip a l’air bien sympa ! On est sur brisvegas (Brisbane) depuis 3 ans, et on faisait pas mal de coachsurfing avant qu’un surplus de boulot ne nous rappelle à l’ordre… Mais si vous passez dans le coin en revenant de France et que vous cherchez un canapé à surfer, n’hésitez pas ! On serait ravi d’en apprendre plus sur votre aventure ! (ramenez du rosé !! )

    • afnews dit :

      Haha Merci ! On est toujours sur Darwin mais on ne devrais pas tarder à prendre la route vers la côte Est. On vous diras ça avec plaisir! Stay tuned on Facebook! (ps:ok pour le rosé tant qu’il est frais! )

  • Ah l’Australie ce magnifique pays !! J’y ai vécu 7 mois et c’était juste une expérience géniale !
    L’âge pour le second visa a augmenté cette année, je ne sais pas si vous êtes concernés ! Mais bon je le dis au cas où ! 🙂

    Et sinon pour 2017, des voyages de prévu (Cameroun, Shangai, Italie..) et j’espère un stage au Canada !

    • afnews dit :

      Merci Cindy pour ton retour. Pour ce qui est de l’extension du visa, on serait concerné, mais ce n’est pas encore fait, le gouvernement est encore en train de considérer ce changement… On verra bien si ça change avant la fin de notre visa qui est en Avril 2017. Cameroun, Shanghai, Italie, des pays bien différents ! Enjoy 🙂

  • […] Comme chaque année, et comme beaucoup de blogueurs, nous avons fait notre bilan 2016. Vous pouvez d’ailleurs retrouver celui ci en photos en deux parties la première ici et la deuxième ici.  […]

  • tania dit :

    super sympa le prêt du Van
    contente de vous suivre jusqu à avril en Australie
    j espère que vous trouverez un endroit chouette pour continuer la suite

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.