Carnets de VoyageNew Zealand

Notre visite d’Auckland et ses environs

Comme on l’a dit dans notre article précédent, lors de notre arrivée sur Auckland, le temps n’était pas des plus appréciable ! On profite donc de chaque éclaircie (enfin éclaircie, je dirais plutôt nuageux sans pluie! 😉 pour faire un peu le tour des environs.

On poursuit notre visite, vous nous suivez toujours ?


Que faire à Auckland ?


La marina d’Auckland

Marina city scape de jour

Marina city scape de jour

On a déjà un peu visiter les alentours d’Auckland en début de semaine. Après avoir vue la marina de nuit, cette fois c’est de jour qu’on revient sur le spot précédent pour avoir une vue globale de la ville. le ciel est gris mais c’est quand même très sympa. Ca doit être quand même plus sympa quand il fait beau et que tout le monde en profite pour aller faire un tour en mer.

Monter sur le Mont Eden

Du coup on profite d’une visite au centre ville pour nous rendre au Mont Eden, ou Maungawhau en maori.

La Nouvelle-Zélande est située sur la ceinture de feu du pacifique, il n’est donc pas rare de se trouver face à des volcans, et ce même en ville. Auckland est la plus grande agglomération de la Nouvelle-Zélande, et en compte à elle seule près de 50 ! On a du mal à imaginer quand on se ballade en vile, qu’il y en a autant ! (c’est pas du tout flippant !)

que faire à Auckland

Vue sur Auckland du Mont Eden

Le Mont Eden est un de ces volcans endormis qui forment la ville, le plus haut sommet naturel avec 196 mètres d’altitudes ! Bon j’avoue nous on a fait les fainéants, on y est monté en voiture ! Mais si vous êtes courageux comme beaucoup ici, vous pourrez le gravir à pied ( il est très près de la ville, du coup beaucoup de monde surtout le week-end). Arrivés en haut du sommet, on a une vue imprenable sur son cratère d’un diamètre impressionnant, et sur la ville, ainsi que sur la fameux stade du même nom : l’Eden Park (les rugbymen comprendront !)

Vue panoramique de la Sky Tower

On a profité d’être au centre ville pour aller faire un tour dans la Sky Tower, 328 m de hauteur, la plus haute tour de l’hémisphère sud ! (Bon vous remarquerez plus tard, mais en NZ, ils trouvent toujours un moyen de dire que tel ou tel lieu ou monument est le plus haut, le plus grand, …).

que faire a Auckland

Vue de la ville depuis la Sky Tower

Servant d’émetteur pour la radio et la télévision, inaugurée en 1997, une petite jeune qui fêtera bientôt ses 20 ans ! La tour fait partie de la SkyCity (ou travail notre ami ) complexe qui comprend deux restaurants, un hôtel et le plus grand casino de Nouvelle-Zélande. Du sommet,on a une vue panoramique sur la ville et jusqu’à 80 km ! Les plus courageux pourront se tenter le saut à l’élastique au dessus  de 192 m de vide (euh non merci! 😉).

Malheureusement pour nous, de nuit et avec un temps nuageux et pluvieux nous n’aurons pas vu grand chose, mais le trafic de la ville nous a donné une belle photo en pose longue.

Ponsonby un quartier branché et  chaleureux

Si vous avez un peu de temps à perdre sur Auckland, éloignez vous un peu du centre ville, direction le quartier de Ponsonby,  à 2km à l’Ouest de la ville, un détour presque obligatoire, en plus les places de stationnement y sont gratuites !

[wpgmza id=”1″]
source aucklandnz.com

Ponsonby – source aucklandnz.com

Ponsonby c’est un quartier branché où il fait bon vivre et manger! (ça oui on a bien mangé ! 😋)

De nombreuses boutiques, des galeries d’arts, des commerces, des restaurants et des bars où flâner loin de l’agitation de la grande ville. Un quartier qui se parcours apparement aussi bien de jour que de nuit.

On s’est arrêté dans l’allée du marché central pour manger chez Dante’s pizza, le meilleur pizzaiolo d’Auckland depuis 2007 ! Peu de choix à la carte, mais les produits sont frais et beaux et c’est bon !


Que faire dans les environs ?


 S’éloigner de la ville direction Milford Beach

que faire à auckland

On profite du beau temps pour s’éloigner un peu de la ville, direction la Milford Beach et la Castor Bay sous le soleil ( enfin !)

La plage est belle, plein de mouettes (pour le moment on les aime bien…) et de gens venus profiter de cette éclaircie. Le lieu est propice à la ballade le long de la plage, je me sens comme une petite fille à la recherche de coquillage pour m’en faire un collier ! Lol non quand même pas 😉 mais ils sont beaux tous ces coquillages! La particularité  de cette plage c’est ce mélange sable/coquillage avec les pierres de lave.

que faire à Auckland

On a trouvé un siège à notre taille !

Depuis la plage, nous avons une vue imprenable sur le volcan de Rangitoto, devenu une réserve naturelle en 1890, le plus récent et le plus grand de la 50 aine de volcans d’Auckland. (j’arrive toujours pas à m’y faire !…)

que faire à Auckland

Le Rangitoto, paisible

Muriwai et ses fous de bassans

Le beau temps nous a suivit toute la journée alors on en profite pour trouver un spot pour le coucher de soleil, pour ça, direction la plage de Muriwai.

Située à environ 35 minutes d’Auckland, c’est la plage la plus au Nord sur la côte Ouest près d’Auckland. C’est pas nous qui conduisions donc on ne s’est pas perdu !  C’est une des plages favorites des surfeurs avec son sable noir aux reflets dorés et bleutés, et ses vagues à perte de vue.que faire a Auckland

C’est également un splendide repaire pour les fous de bassans (ou Australazians gannets, oiseaux marins) qui se regroupent par milliers sur les rochers surplombants l’océan, observables surtout de Septembre à Mars, saison de nidification (attention aux mauvaises expériences, beaucoup d’oiseau ça augmente le risque de ne pas arriver à passer à travers! n’est-ce pas Francis ?!). L’ odeur du guano est très forte, mais il faut ce qu’il faut pour faire de belles photos !

que faire à Auckland

Muriwai et sa colonie de fous de bassans

Malheureusement pour nous, les nuages gâcheront un coucher de soleil qui aurait pu être magnifique avec un ciel de feu et des milliers d’oiseaux vacants à leurs occupations.

que faire a Auckland

Qu’importe, on a encore passé une super journée à la découverte des trésors de la NZ et ce n’est que le début! On a bien fait de profiter de cette journée car le soleil a du mal à se montrer par ici on dirait…

Envie d’en savoir plus sur nos aventures ? Commentez cet article et n’oubliez pas de vous abonner au blog pour ne pas manquer le prochain rendez-vous !


Nos impressions


Le nom de la Nouvelle-Zélande en Maori se dit  Aotearoa ce qui signifie “Le pays du long nuage blanc” on comprend vite pourquoi !

Ça fait une semaine que nous sommes en Nouvelle Zélande, et notre première impression, c’est : ” c’est quoi ce temps ?!!!! ” bon ok je suis un peu beaucoup  frileuse, mais quand même ! Beaucoup de pluie, du vent glaciale, et pourtant nous sommes mi septembre, mais malheureusement pour nous ce n’est que le début … !

Mi à part ça, on découvre un pays à la nature ultra présente et préservée : une herbe verte magnifique (ben oui il pleut tout le temps ! ), un pays volcanique et montagneux, avec de longues plages aux sables tous différents, il nous tarde de découvrir tout ça.

On dit de la NZ que c’est le pays des moutons, alors certes il y en a beaucoup, mais il y a aussi beaucoup de vaches, et surtout une variété impressionnante d’oiseaux.

Je me souviens que ma première réflexion à notre arrivée à Auckland fut de me croire dans Jurassic park ! Vous allez me prendre pour une folle, mais le bruit des oiseaux là bas n’est pas identique à celui des pious-pious de chez nous (et encore à cette période on avait pas encore entendu le cri du kiwi !). Le Tui par exemple, celui la on l’a renommé R2D2 dès notre arrivée !


Pour prolonger le plaisir et ne rien louper, abonnez-vous au blog et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook , Twitter et Instagram


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.

One Comment

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.