Australie

On Oz le Working Holiday Visa !

Que vous nous suiviez depuis un moment ou non, vous devez savoir que nous nous envolerons bientôt pour l’AustralieUn Working Holiday Visa d’un an, qui n’a pas été décidé sur un coup de tête.

Alors pourquoi l’Australie et comment on s’y prend? 


Pourquoi l’Australie? 


Quand on a commencé à dire autour de nous que nous voulions partir en Australie, beaucoup de personnes nous ont demandé “pourquoi l’Australie ?” “Pourquoi pas un autre pays moins “déjà vu” ?”.

Il est vrai que l’Australie est une des destination les plus prisées des backpackers, c’est aussi une des destination les plus abordées sur la toile, en témoignent les nombreux blogs à ce sujet.

Ce n’est pas une de ces destinations peu touristique que nous adorons, mais c’est tout de même un pays avec une histoire et une culture importante, un pays tellement vaste qu’il est difficile d’en faire le tour, mais aussi un pays où il est assez facile d’aller se perdre loin de la foule si l’envie nous en prend.

Une envie de voyage

Comme vous le savez nous avons envie de voyages, de partager avec les populations locales.

Actuellement en Nouvelle-Calédonie, après avoir sillonner pendant 2 mois les routes de la Nouvelle-Zélande que nous avons adoré, quoi de plus logique étant toujours dans le pacifique, que d’aller voir sa grande sœur l’Australie ?

On oz le working holiday visa

La Nouvelle-Calédonie c’est bien, c’est beau, mais ça ne comble pas nos attentes, ce pour quoi nous sommes partis de notre chère France…

Une envie de Road trip

Nous sommes sédentaires depuis un an et demi maintenant, mais nous commençons à avoir la bougeotte, comme nous vous l’expliquions dans notre article très personnel de début d’année, le mode de vie nomade nous appel !

Nous aimons l’idée de voyager dans notre propre van, en autonomie complète, de s’organiser de la façon qu’il nous plait, dans un vaste pays qui nous est inconnu, d’aller d’un endroit à un autre sans obligations. Et d’en profiter pour mettre en application tous les principes qui nous sont chers tant en terme d’écologie, de recyclage et de partage avec les autres.

On oz le working holiday visa

Une envie de faire différents boulots

Quoi de mieux que l’Australie, un des pays où le taux de chômage est le plus bas, où la diversité du travail est hallucinante. 

Parce que oui j’aime mon travail, mais j’ai besoin de faire une pause pour ne pas le détester. Je l’ai quitté en France avant le burn out, et je l’ai retrouvé en Nouvelle-Calédonie… La même spécialité les même problématiques, mais j’y peux rien car c’est ça que j’aime faire, finalement c’est ça que je veux faire… Alors faire une pause dans un pays où je sais que je ne pourrais pas travailler car mon diplôme n’est pas reconnu (on parlera une autre fois dès équivalence et du long chemin à faire…) c’est plutôt un bon point.

J’ai envie de toucher à tout, de ne plus me poser de questions, de faire tous les boulots qui me sont possibles de faire ! Et pourquoi pas développer aussi nos autres passions…


Alors, on Oz le Working Holiday Visa !


Une date de péremption

Et oui malheureusement le WHV ou PVT (Permis Vacances Travail en français) n’est pas accessible à tous. Nous arrivons à l’âge limite pour pouvoir en profiter, soit 30 ans (en réalité le visa peut être pris la veille des 31 ans, valable un an avant d’entrer sur le territoire et valable un an de plus une fois le visa activé). Pour nous les 31 ans c’est cette année en commençant par moi au mois de Juin…

Alors c’est maintenant ou jamais !

Oui mais pourquoi l’Australie ?

On entend beaucoup parler de l’Australie depuis qu’on voyage, on a du coup très envie d’aller découvrir ce pays soit disant merveilleux par nous mêmes !

L’Australie c’est le pays du “no Worries”, pas de prise de tête, des rencontres facilités par des Australiens amicaux, et engageants comme ceux qu’on a pu rencontrer depuis qu’on voyage, une mixité impressionnante qu’il nous tarde de découvrir. Être étranger parmi les étrangers et ne plus se sentir être “l’autre” celui qui n’est pas chez lui…

Et puis l’Australie c’est le pays des animaux sauvages, des kangourous, des paysages impressionnants… En tant que photographes nous n’avons pas beaucoup à nous forcer pour être préssés de tout parcourir ! (Enfin si d’ici là nos appareils photos ne nous lâchent pas comme notre disque dur externe…)

Et puis ça nous permettra de pratiquer notre anglais, et éventuellement nous ouvrir d’autres portes…

Pourquoi pas un WHV dans un autre pays ?

Déjà nous voulions un pays anglophone, et nous sommes déjà allez en Nouvelle-Zélande même si ce n’était que 2 mois. 

Apres l’Australie est un très grand pays qu’il est difficile de découvrir même en y restant toute une vie… C’est aussi un pays très cher où il est compliqué de voyager sans travailler à moins d’avoir beaucoup d’argent de côté. Le WHV est parfait pour ce pays, surtout pour les jeunes qui auront la possibilité de faire une deuxième année. 

De plus, nous avons une forte envie de continuer à voyager tout en fondant notre famille (et oui l’âge avance pour tout le monde !) . Or, il est interdit d’avoir un enfant lors d’un WHV, et l’Australie est un des seuls pays que nous ne nous voyons pas faire avec un enfant en bas âge en mode road trip. 

On oz le working holiday visa

Alors les autres pays nous attendrons, nous avons prit notre décision, nous partons en Australie !

Alors, vous nous suivez ?!!


Pour prolonger le plaisir, nous partageons également nos découvertes en direct sur Facebook , Twitter et Instagram


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News

7 Comments

  • […] notre article On Oz le Working Holiday Visa, on t’avait expliqué pourquoi on avait décidé de partir en Australie et pas ailleurs. Une […]

  • […] 28 Avril 2016 nous nous sommes envolés pour Sydney, on débute avec excitation notre Working Holiday Visa. Une année riche en découverte et en rencontres qui nous […]

  • Antoine dit :

    Géniale ! J’adore votre blog que je suit depuis 1an maintenant. Je suis infirmier et ma copine aussi on se met à la photo depuis qu’on est en calédonie. Appareil photo, drone, gopro et feiyu. Que du bonheur ! Vos articles sont top et mettent des mots sur ce qu’on a en tête, mais qui n’est pas toujours facile d’expliquer aux proches. Merci pour ce partage.

    • afnews dit :

      Merci Antoine ! Contents de pouvoir t’aider et que tu apprécie ce qu’on fait 🙂 Il est effectivement pas toujours évident de dire ce que l’on pense et de trouver les mots justes pour le dire… ça m’a aussi prit du temps ayant peur des jugements, mais plus maintenant ! Bon voyage à tous les deux, enjoy et on vous souhaite de belles photos ! 🙂

  • Le mois d'Avril en photos - AF NEWS dit :

    […] Un nouveau départ : Sydney pour notre whv […]

  • Marine dit :

    Une nouvelle aventure qui s’annonce belle, passionnante….Régalez vous!
    Magnifique voyage à tous les deux Aurélie et Francis 😉

    • afnews dit :

      Merci beaucoup Marine, on l’espère! On espère surtout pouvoir encore vous régaler avec de belles photos mais c’est pas gagné… 🙁

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.