Input your search keywords and press Enter.

Comment faire du tourisme responsable et durable à Bali

6 Comments

  • Simone dit :

    Merci pour cet article. De ma part, j’ai jamais visité cette région, mais j’aimerais tellement y aller. Et grâce à ton article, je souhaiterai profiter de mes jours de vacances en famille, pour découvrir la faune et flore dans cet endroit. Mais c’est un peu dommage, que les tigres n’existent plus.

    • afnews dit :

      Merci à toi. Il y a beaucoup de singes sauvages et les randonnées sont sublimes ! J’ai dit que le drivées n’existaient plus pour éviter le genre d’activité touristique qui te permettent d’en voir ou de te faire prendre en photo avec mais je suis pas sur que ça existe à Bali.

  • Sarah dit :

    je valide totalement tous les points mentionnés ! et je pense qu’ils s’appliquent à n’importe quel pays en fait 🙂 mais c’est vrai que c’est assez ‘triste’ de constater que les locaux sont généralement bien loin de toutes ces considérations, souvent plus préoccupés par la pauvreté. Je suis donc vraiment convaincu que c’est à nous touriste, de montrer la voie pour faire changer les mentalités sur place aussi.

    • afnews dit :

      Merci Sarah Oui effectivement les points peuvent s’appliquer à tous les pays, mais Bali est le 1er pays où on a vraiment senti qu’il était important de faire quelque chose! Et si on peut aider les touristes a y prendre conscience aussi, c’est bien aussi

  • Mikel dit :

    Pour ma part, juste un petit détail, je pense que réserver une nuit sur booking au dernier moment et contre productif pour les locaux, car ils prennent une marge sur chaque réservation dont les petits hôtels se passerait bien…

    • afnews dit :

      Ben au final je ne sais pas car à Bali même les logements se négocient et au final payer le prix Cher en faisant perdre un peu aux hôtels via Booking ou payer moins cher car tu as négocié sur place ça revient un peu au même. Nou réservions la première nuit via Booking et on demandais l’extension sur place ou via le petit espace de commentaire au moment de la réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.