Input your search keywords and press Enter.

Tu ne sais pas voyager !

28 Comments

  • Voyager, c’est juste pour se reposer, et une découverte est une expérience!!!

    • afnews dit :

      “Voyager, c’est juste pour se reposer”? Alors là je ne suis pas du tout d’accord avec toi… Donc tous ceux qui voyagent en tour du monde se reposent d’après toi ? Je pense que ceux qui sont sur les rotules au bout de 6mois de voyage seront d’accord avec moi. As tu lu l’article ?

      • Morgane dit :

        Je suis d’accord je ne suis jamais autant fatiguée qu’en voyage car je ne veux pas en rater une miette. Les visites les rencontres les partages…le farniente je le garde pour le dimanche à la maison (et encore lol)

  • Quelqun Dautre dit :

    Savoir voyager ? Savoir vivre ! Y a t-il une bonne façon de voyager ? Y a t-il une bonne façon de vivre ? Chacun vit sa vie, le plus important n’est-il pas l’épanouissement le bonheur ? A chacun sa monture, à chacun ses moyens, à chacun son chemin… pourvu que l’être soit bienfaisant et respectueux !

    • afnews dit :

      Ah, le savoir vivre… une notion parfois bien compliquée pour certains, surtout en voyage… Tu l’as bien résumé : le but est d’être heureux mais pas au dépend des autres !

  • Sandrine dit :

    Bonjour Francis et Aurélie, on découvre votre blog à travers cet article et c’est exactement des réflexions que l’on se fait. Partis pour un tour du monde, on a très vite revu l’itinéraire pour ralentir et prendre le temps. On n’a pas toujours autant rencontrer les locaux qu’on le souhaitait (on allait parfois encore trop vite pour se créer ces opportunités ;-), mais on a définitivement changé notre mode de voyage et de vie. On a l’année devant nous pour découvrir l’Europe ce coup ci (enfin quelques pays seulement) 😉

    Au plaisir de vous relire,

    • afnews dit :

      Bonjour Sandrine, et bienvenue ! (je découvre ton blog également du coup !)
      Merci pour ton retour ! La façon dont on voyage est propre à chacun et elle évolue constamment en fonction des expériences, des ressentis… Actuellement à Bali, on a voyagé d’une manière totalement différente de d’habitude, déjà parce qu’on avait un ami sur place, et parce qu’on n’a pas particulièrement apprécié le pays… C’est bien aussi de se rendre compte que la façon dont on voyage ne nous convient pas et de pouvoir l’améliorer !
      Notre vie nous appartient, nos voyages aussi !
      Bonne continuation

  • Myriam dit :

    Ah non mais les groupes de voyages Facebook (et même forums !) c’est vraiment une catastrophe ! Je me suis fait la même réflexion que toi .. Comment des gens qui voyagent autant qui sont censés être ouverts d’esprit sont si intolérants et si arrogants … Bref incompréhensible 🙂

  • Je suis tellement d’accord avec cette réflexion et le coup de gueule ! 😉
    Déjà le fait qu’il y ai plusieurs façon de voyager, que chacun prend le temps qu’il/elle a besoin pour visiter un pays, que chaque personne avance à son rythme et que ce n’est pas un mal ni un bien peu importe la façon.
    Et c’est clair qu’il faut être “égoïste”, mais au final, est-ce vraiment de l’égoïsme que de partir pour soi ? Je veux dire par là que nous avons qu’une seule vie et qu’au final, sauf pour les jaloux et les commères, le fait de voyager ne changera rien à la vie de ceux qui restent et de ceux qui “ne veulent pas changer”, donc qu’on soit misérable à la maison ou heureux en voyage, je n’ai jamais compris ce que ça change pour eux ?!
    Et en plus en étant bien dans sa vie, on peut plus facilement partager du positif avec les autres, voyageons ! 🙂

    • afnews dit :

      Merci Tu as très bien tout résumé ! j’ai utilisé le mot égoïste car c’est celui qui avait été utilisé par plusieurs personne nous disant qu’il était temps pour eux de rentrer, mais ce n’est absolument pas comme ça que je le vois en vrai. Vivre sa vie n’est pas égoïste, c’est juste la vie ! Bons voyages !

  • Max dit :

    super réflexion !

  • J’ai passé un excellent moment à lire cet article plein de vie et de voyages, MERCI !!!!

  • On vit d’abord pour soi, pas pour les autres. C’est ma devise depuis des années. Ne changez rien, vivez, voyagez et faites ce que vous voulez. 🙂

    • afnews dit :

      Merci la vie t’apprend qu’être égoïste parfois n’est pas une mauvaise chose… on est heureux comme ça donc pourquoi changer ?!

  • Bon ben moi je suis égoïste parce que je préfère mettre mon argent dans mes voyages plutôt que d’économiser pour acheter une maison ou me poser pour faire des enfants.
    Le passage “Où est passé la tolérance” est tellement vrai ! En plus des Monsieur je-sais-tout des groupes de voyages suur les réseaux sociaux je vois même passer des mini guerre entre les expats : “Ma ville est mieux que la tienne !”
    Tout le monde est libre d’aimer ou de ne pas aimer une ville ou un pays qu’il a visité, et de les visiter de la façon dont il en a envie du moment qu’il prend du plaisir dans son voyage (quel egoïsme !) 🙂

    • afnews dit :

      Ah ça la question des enfants… Ma mère me la ressort régulièrement mais heureusement sans nous faire culpabiliser ! Les expats sont parfois les pires on l’a vu en Nouvelle-Calédonie ! Continu d’être égoïste ça te va bien !

  • tania dit :

    très chouette article
    être en accord avec soi même est le plus important certains diront égoïstes mais
    on est confronté souvent à ce genre de jugement sur sa façon de voyager genre ah mais tu vas seulement 10 jrs à Bali moi je l aurais pas fait , c’est trop peu blabla bla
    les gens savent mieux que toi , même si ils ne sont jamais allés dans le pays ils savent mieux
    mais le + fort sont les gens qui après 15j savent mieux comment est le pays que tout le monde
    je fais tjrs attention dans mes propos sur des lieux que je n ai visité que quelques jours ou même semaines
    je n y ai pas vécu quelques mois
    ou même plusieurs années alors…..
    continuons à voyager en observant de loin les messieurs je sais j ai tout vu j ai tout fait et moi j ai vu plus de pays que toi d abord
    dommage on va se louper pr quelques semaines

    • afnews dit :

      Oui c’est vraiment dommage c’est entre 2 si seulement on avait su avant pour le visa. Laissez les Messieurs je sais tout parler et profitez à fond de vos 10j à Bali comme vous l’entendez !

  • chachaaventuriere dit :

    Je suis devenue égoïste tardivement, mais une égoïste qui vie son voyage toujours avec sa tribu. Avant c’est pour ma fille que je me suis mise à fermer la porte de chez moi. Même si entre deux voyages, j’aime ma routine. Je ne suis pas prête à sortir à temps complet de ma zone de confort.
    Je suis une touriste voyageuse comme j’aime me définir.

    • afnews dit :

      Une touriste voyageuse c’est pas mal c’est mieux que voyageuse du dimanche ! j’espère qu’on voyagera aussi avec notre tribu! Et il n’y a pas besoin de sortir à temps complet de sa zone de confort juste de temps en temps juste de quoi reprendre un peu de souffle !

  • Je ne dois pas savoir voyager moi! XD Cette partie m’a tuee!
    Je suis une grande égoïste et je l’assume bien volontiers. Pour l’instant je vis pour moi et j’em***de quiconque cela dérange. C’est bien, ça m’a permis de faire du tri dans mon entourage.
    Je serai moins égoïste si un jour j’ai un enfant, mais en attendant je vis pour moi, qui le fera sinon?
    C’est tellement beau ce qu’on vit, il faut le vivre à 1000%!

    • afnews dit :

      Bienvenu au club des égoïstes ! même avec un enfant je pense qu’il faut rester égoïste. J’en ai pas encore alors je sais pas vraiment mais je pense qu’on ne changera pas de ci-tôt! Vivons ! Rêvons ! Voyageons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.