Carnets de Voyage

Un grand voyage pour un nouveau départ…

Depuis toute petite j’entend parler de ce pays lointain qu’est la Nouvelle Calédonie, sans vraiment savoir où il peut bien se situer. 

Pourtant je gardais au fond de moi le désir profond d’aller y faire un tour un de ces jours.


Un grand voyage pour un nouveau départ…


Un grand voyage pour un nouveau départ...La vie fait que nous devons parfois attendre le moment propice pour partir.

En attendant ce jour, nous étanchons notre soif de voyage en traversant l’Europe en train, l’Italie en voiture, et bien d’autre petit voyages qui ne font qu’augmenter notre soif de découverte de pays lointains.

Après tant d’attente, c’est enfin décidé, je pars accompagnée de mon mari, à l’aube de nos 30 ans (mieux vaut tard que jamais me direz vous!).

Le temps de mettre de l’argent de côté, les choses concrètes commencent. Quitter son boulot n’est pas une mince affaire. J’ai pour ma part la chance de pouvoir prendre une disponibilité me permettant de couvrir nos arrières pour un éventuel retour en France.

Maintenant que c’est fait, il faut passer aux choses sérieuses de l’organisation d’un voyage : Par où commencer ? Quels pays voir ? Quel trajet ? Combien de temps ? D’autant plus de questions complexes pour une expatriation plus ou moins fixe.


Départ prévu pour Singapour le 10 Septembre


Il faut ensuite penser au déménagement, quoi vendre ? Quoi garder ? Où le stocker? C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés à squatter chez mes parents (que nous remercions encore !!) pendant 1 mois avant le départ, en taxant la place de leur débarras garage pour y stocker nos affaires !

Il ne faut pas oublier non plus les taches administratives qui nous font perdre un temps fou peu importe le pays où nous nous trouvons ! Le plus compliqué restera de faire la valise et de ne rien oublier (un grand merci à ma passion des check-list) mais ça on verra au dernier moment (et pour ça on ne dit pas merci à ma procrastination !) !!?!

Une bonne chose de faite, maintenant le plus dur sera de dire “au revoir” à nos familles et nos amis… Même si la plupart comprennent le pourquoi de notre départ, nous savons que nous serons séparés par des milliers de kilomètres nous empêchant de revenir pour la moindre occasion… Même si Skype nous permet de garder le contact, ce n’est pas facile. Nous avons pu avoir des vacances communes cet été pour nous permettre de faire le tour des gens à qui nous voulions dire “au revoir”.

Les valises bouclées au dernier moment (bon moyen pour oublier des choses, même avec mes checklist de fille bien organisée!).

Un grand voyage pour un grand départ...

Une soirée d’au revoir riche en émotion… C’est difficile car on ne se rend pas vraiment compte dans quoi on s’embarque et tout ce qu’on laisse derrière nous… On sait qu’on part et puis c’est tout, on ne réalise pas qu’on part si loin et pour si longtemps…

Un grand voyage pour un grand départ...On dit “au revoir” aux amis, à la famille et c’est parti pour la grande aventure… Enfin presque…

 

Un dernier repas bien français de roi qui nous manquera (foie gras, champagne, vin et une bonne raclette! ) Merci Emilie et Vincent c’était magique !


Nous sommes le 10 septembre 2014

et nous prenons enfin l’avion direction NOTRE REVE !


Un grand voyage pour un grand départ...Ce petit blog vous permettra de nous suivre dans nos aventures, de partager notre passion pour la photo et les beaux paysages.

Vous pouvez également nous suivre via notre page Facebook.


Chacun est capable de prendre un tournant radical dans sa vie…

Nous l’avons pris, et vous c’est pour quand ?


N’oubliez pas de voyager couvert et profitez de -5% de réduction sur votre assurance Chapka.

Pour prolonger le plaisir et ne rien louper, abonnez-vous au blog et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux Facebook , Twitter et Instagram


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.

5 Comments

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.