Carnets de VoyageNouvelle Calédonie

Vivre au Kuendu Beach Resort

Située sur la presqu’île de Nouville (anciennement l’ile Nou, reliée à la Grande Terre par une digue en bordure de plage), à 10 minutes du centre ville de Nouméa, la plage de la baie du Kuendu est très prisée des noumèens, surtout le week-end.

Barbecue, baignade et détente en famille sont à l’honneur dans ce lieu atypique, mais ce n’est pas tout.

Partons à sa découverte.

vivre au kuendu


Première rencontre


Si vous vous souvenez bien, c’est ici que Florence nous avait amenés pour notre première sortie et notre première baignade le jour de notre arrivée en Nouvelle-Calédonie. Une longue plage magnifique même si le sable n’était pas aussi blanc qu’on l’avait imaginé, une ambiance détendue et festive, au milieu des locaux venus se détendre pour le week-end.

IMG_2038


A la recherche d’un appart


 Quelques temps plus tard, cherchant une location un mois après notre arrivée, nous tombons sur une annonce un peu particulière, proposant une chambre dans un faré avec vue sur mer et coucher de soleil depuis le canapé…. What?!

C’est trop beau pour être vrai, mais on se lance quand même. On avait vu les bungalows sur l’eau depuis la plage mais nous pensions que l’hôtel était à l’abandon.

IMG_2181

Les bungalow sur l’eau qui font le charme de cette plage, sont effectivement à l’abandon. Trop vétustes et donc trop dangereux pour être habités, mais ça couterait également trop cher de les faire réparer, (nous avons entendus plusieurs sons de cloche concernant leur destruction depuis que nous sommes arrivés). Seule la chapelle tient encore debout et est encore utilisée pour les mariages des japonais (pour la plupart), ou pour la sieste des petits en centre de vacance (pendant les vacances scolaire !).

Juste derrière se trouvent d’autres bungalows qui eux sont habités et font partis du Kuendu Beach Resort.

On retrouve des bungalows côté jardin et côté mer ( séparés par une allée, les prix diffèrent en fonction du côté choisi, évidement c’est plus cher côté mer !).

La chapelle

La chapelle

C’est un bungalow côté mer que nous avons habité pendant deux mois…

Deux mois de pur régal en sunset de fou, baignades à toute heure, apéro dans un cadre idyllique… Mais effectivement tout à un prix, et le prix du bonheur se partage. Nous louions une case avec un autre couple pour limiter les frais (180 000F le mois la case soit plus de 1500€ ouch…) mais les cases ne sont pas très grande, et malgré un jardin immense (et magique il faut le dire) nous nous marchions vite dessus… Alors nous en avons profiter au max avant de se trouver un autre endroit où vivre, mais nous ne regrettons rien car il faut le dire, pendant deux mois, on a vécu au paradis! 😉


Le Kuendu Beach Resort en détail


Pour en savoir plus www.kuendubeachresort.com

Cabanes en bord de plage avec une piscine extérieure

Situation

Le resort se situe à Nouville, dans la Baie du Kuendu. C’est donc en bordure de lagon, que ce ” bout du monde ” a été construit sur la plage et les pieds dans le sable, à moins de 2km de Nouméa.

Les chambres

Notre case pendant 2 mois

Notre case pendant 2 mois

Une dizaine de bungalows côté jardin et autant côté mer dont les équipements varient peu et commencent à être vétustes : deux chambres (dont une en mezzanine), cuisine équipée (réfrigérateur, micro-onde…), coin salon, télévision (avec chaines françaises), climatisation dans les chambre (quand elles marchent !). Le lave linge se partageait entre plusieurs cases, bien quelques unes possède leur propre machine à laver). Le wifi est disponible également dans les cases, mais il ne faut pas être pressé, c’est le débit à la calédonienne, mais en pire ! (pour un débit plus important il est possible de profiter du wifi au restaurant de l’hôtel en demandant le code d’accès).

Vous aurez également à votre disposition des meubles de jardin avec transat, bien agréable par temps ensoleillé.

Services et équipements

L’hôtel fournit les draps de lit et les serviettes, même pour les locations de longue durée, mais c’est à vous de vous occuper du lavage et du ménage pendant votre séjour.

Vous pourrez garer votre voiture dans un parking sécurisé, avec gardien de jour comme de nuit. Un jardinier s’occupera également de votre immense et magnifique jardin fleuri !

Le Water slide (toboggans aquatiques) et la piscine attirent les faveurs des plus jeunes (900 CFP/heure). Il est également possible de louer des paddles à l’heure, ou de s’initier à la plongée via le centre de plongée.

Le Restaurant ” Le Grand Chêne “ vous reçoit sur sa terrasse le midi uniquement, vous pouvez également grignoter au snack jusqu’a 17h.

Pour vos soirées ou évènements, il est possible de louer la grande salle, la chapelle et le grand deck à côté du restaurant.

Plus que l’ hôtel, un lieu à ne pas manquer

Sunsets de folie

Ce lieu est très réputé pour ses couchers de soleils aux couleurs éblouissantes et quand on peut les voir depuis son canapé, c’est encore meilleur. impossible de se lasser de ce spectacle que la nature nous offre tous les jours.

2015:01:07_DSC_7688-Sunset Kuendu Beach

 

Un lieu de rassemblement

Le Kuendu Beach est connu des nouméens pour être un lieu de rassemblement le week-end pour s’éloigner du bourdonnement de Nouméa. Détente, baignade et barbecue en famille sont à l’honneur, donc, si vous chercher un peu de calme en ce lieu, ne venez pas le week-end ou lors des vacances scolaires

Une vue imprenable sur le lagon

Un peu avant l’entrée de l’hôtel, se trouve le sentier pélagique de Fort Téréka. Mis en place par l’association Mocamana, le sentier est implanté au cœur de 75 hectares de forêt sèche. Depuis 2007, cette balade est créer dans un esprit de découverte, d’éco-citoyenneté, de pédagogie et de conservation, via des supports pédagogiques et panneaux bordant ce sentier d’un kilomètre.

DSC_7539Arrivé en haut, vous aurez une vue imprenable sur la baie depuis le Fort Téréka, classé monument historique depuis 1978.

Construit en 1877, ce Fort était un endroit stratégique dans un contexte de guerre franco-allemande. Le vieux canon qui domine la Grande Rade et l’Anse du Kuendu est encore là pour témoigner de cette époque… Faites une pause sous le faré pour profiter de la vue et n’oubliez pas d’amener de l’eau l’ombre est très rare.

L’entrée au sentier pédagogique est libre et gratuite.

Vue sur la Baie du Kuendu et son Hôtel


Alors, après avoir vu tout ça vous hésitez encore à y aller ? Pas besoin de séjourner à l’hôtel pour profiter de tout ce que le Kuendu Beach à a vous offrir. En tous cas, on ne regrette pas notre séjour là-bas, vous vous en doutez non ? ! 


Pour prolonger le plaisir, nous partageons également nos découvertes en direct sur Facebook , Twitter et Instagram


© Les textes et photos ne sont pas libres de droits. Tous droits réservés à AF News.

Leave a Reply

WordPress spam bloqué par CleanTalk.